mardi 24 juin 2014

[D.I.Y] Un gommage pour des lèvres toutes douces!

          Bonjour, bonjouuuuuuuuuuuur. 
Je suis assez agacé de toutes ces petites peaux sur mes lèvres! Un bon gommage  s'imposait donc! Le problème c'est que le gommage  je le voulais tout de suite, maintenant! Je n'en avais pas chez moi, il était tard le soir et je n'avais absolument pas l'envie d'utiliser un gommage pour le corps que j'estime trop agressif pour les lèvres!
     Vous l'aurez donc  compris ( et vu dans le titre), aujourd'hui je vous retrouve pour un D.I.Y, le gommage maison pour les lèvres. Ce gommage est super sympa car tout se trouve normalement dans votre cuisine, à part peut être l'extrait de vanille liquide mais qui de toute façon est facultatif!


Petit zoom sur le gommage. ^^
Les ingrédients:
- Huile d'olive (1 c.s ), pour l'hydratation peut être remplacé par de l'huile de noix coco, huile de jojoba ou amande douce pour une meilleure odeur. 
- Sucre fin (2 c.s), pour le gommage tout en douceur, moins agressif que de la cassonade ou du  gros sels.
- Extrait de Vanille liquide (1 filet) pour une meilleur odeur, facultatif.
- Jus de citron ( quelques gouttes) .
- Miel ( 1 c.s) pour la douceur.


Les ustensiles:
- Un petit pot pour mettre le gommage.
- Cuillère à soupe.
- Bol pour préparé le gommage.
Etape 1:
Versez l'huile d'olive dans le bol.
Etapes 2:
Ajoutez quelques gouttes de citron.
Etapes 3:
Ajoutez le sucre.
Etape 4:
Puis l'extrait de vanille.

Etape 5:
Le filet de miel.
Etapes 6:
On mélange le tout.
Etapes 8:
On Verse le mélange dans le petit pot prévu à l'effet. On laisse quelques heures le pot au frais, le temps qu'il prenne. Le mélange se conserve au Frigo, 1 mois.
Astuces: Si comme moi vous décidez de prendre un petit pot, utiliser une louche/cuillère à soupe/Bec verseur pour ne pas en mettre partout!
Le Test:
Je vous ai fais une sorte de "test" sur mes lèvres.
Sur la première photo, j'exfolu mes lèvres avec le gommage que j'ai crée  précédamment.  
Sur la deuxièmes j'applique le Baby Lips ( Maybelline , pink punch).











Voilà, j'èspère que ca vous auras plus, J'ai fais court très court, j'èspère que ça eté clair si vous avez des questions n'hésitez pas à me les posés  en commentaire. Vous pouvez aussi me contacter par mails: coiffureonglecosmetique@gmail.com
Love you Girls. ♥


                                                                                                 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire